Afficher tout Émission Doublage Sous-titre Les chaînes

A TA SANTÉ #7 : Gestes barrières, Covid, exécutions, pesticides

Publié le 10 Aug 2020

Partager cette vidéo
Partager cette vidéo
Commenter
Soutenir Fabien Moine

A ta santé spécial spécial gestes barrières

Même s'il n'est absolument pas avéré que les animaux de compagnie puissent transmettre le coronavirus ou en soit vecteurs les vétérinaires recommandent d'être vigilants.

"Nous n'avons pas de raison de penser aujourd'hui qu'ils véhiculent le Covid -19", explique Bruno Tessier, président de l'ordre des vétérinaires d'Ile-de-France. "L'animal, c'est une surface comme une autre, comme une poignée de porte ou une table. »

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sc...

Des questionnements sanitaires et existentiels que n’auront plus 100.000 visons qui ont été testés positifs et exécutés en Espagne.
100.000 visons élevés pour leur fourrure et dont on sait qu’il ne transmette pas le virus à l’homme ont en effet été abattus en Espagne. Chacun son manteau de honte.

https://www.ladepeche.fr/2020/07/16/coro...

Durant le confinement le ministère de l’Agriculture a permis que les distances de sécurité entre les habitations et les pulvérisations de pesticides soient réduites au minimum possible, dès le début de la saison des épandages. Le tout sans concertation.

https://reporterre.net/Pendant-le-confin...

Une bonne nouvelle que d’abolir ces gestes barrières environnementaux qui serviront sans doute à produire plus pour compenser la dilapidation des stocks de blé par la France durant le confinement alors qu’une possible disette de céréales inquiète. Romain Dureau, agroéconomiste s’interroge sur cette mesure folle où les stocks de blé n’ont pas été vendu mais littéralement bradés à la Chine, bien en dessous des prix du marché au pays qui possède déjà les plus grandes réserves.

Selon lui « Les stocks en fin de campagne étaient plutôt faibles et la future récolte française et européenne s’annonce compliquée : cette stratégie agressive à l’export semble plus qu’hasardeuse. La France brade littéralement son blé sur les marchés à l’export, et dilapide ses maigres stocks. »

https://utaa.fr/2020/04/21/en-pleine-pan...

Après les animaux et les végétaux passons aux humains

D’après Ouest France la moitié des personnes jamais infectées par le coronavirus posséderaient une immunité préexistante

Il s’agit d’une étude particulièrement intrigante, publiée dans la célèbre revue « Nature ». Celle-ci révèle la présence de cellules immunitaires dirigées contre le nouveau coronavirus chez la totalité des patients atteints de Covid-19 étudiés (une immunité cellulai
...
https://www.youtube.com/watch?v=hGjs48Bn...