Afficher tout Émission Doublage Sous-titre Les chaînes

Passeport vaccinal : le monde propose, la chine dispose, les peuples s’opposent !

Publié le 21 Mar 2021

Partager cette vidéo
Partager cette vidéo

Dans la dernière émission, j’ai fait un point sur la crise des migrants à la frontière mexicaine.

Je voudrais vous apporter deux informations supplémentaires sur ce sujet.

La première, c’est que désormais les journalistes et responsables politiques ne sont plus autorisés à visiter les centres d’accueil de migrants.

La raison invoquée est un souci de sécurité sanitaire ; mais on a toutes les raisons de penser qu’il s’agit surtout de ne pas montrer aux journalistes les conditions de détentions de ces migrants, dans des centres surchargés : une photo qui sortiraient dans la presse serait mal venue pour Joe Biden.

La deuxième chose, je vous disais dans ma vidéo que cet afflue de migrant relançait le trafic d’être humain et donc les mafias et autres gangs qui le géraient.

Le média américain Propublica a rencontré et interviewé une quinzaine de migrant mineur, dans la banlieue de Chicago fin 2020.

La journée, ils vont à l’école, la nuit ils travaillent dans des usines de conditionnement de viande ou de pièces automobiles.

Ils finissent leur quart de travail vers 6 heures du matin et après une heure ou deux de sommeil ils repartent à l’école.

Lien vers l'article: https://www.propublica.org/article/insid...

Les dirigeants du parti républicain de l'Assemblée de Géorgie tentent de concilier les différences entre deux projets de loi de réforme électorale.

Deux projets de loi ont été adoptés séparément par les deux chambres contrôlées par les républicains en Géorgie au début du mois.

En Arizona, le sénat à majorité républicaine a ordonné un recomptage des 2,1 millions de bulletins de vote de l'élection présidentielle, mais cette fois à la main.

Le communiqué du Sénat de l'État de l'Arizona publié jeudi indique qu'ils mèneront un audit «large et détaillé», ajoutant qu'ils vont tester les machines de vote, scanner les bulletins de vote, rechercher les violations informatiques et effectuer un décompte manuel.

Hier a eu lieu dans environ 300 villes autour du monde des manifestations contre des restrictions sanitaires sans fin et liberticides.

Et quand l’apparition d’un passeport vaccinal se profile comme seule issue à la sortie de ce tunnel, beaucoup de gens se sentent pris au piège.

La Commission européenne a dévoilé mercredi sa proposition de programme de passeport vaccinal.

Le certificat vert numérique sera un système basé sur un QR code qui fournira aux individus une preuve de vaccination, une preuve de rétablissement et les résultats des tests COVID-19.

Des pays touristiques comme la Grèce et l'Espagne attendent avec impatience le passeport vaccinal, dans l'espoir d'ouvr
...
https://www.youtube.com/watch?v=zrHZM1w_...